CONTACT
AFILIA santé 04 73 709 709
Fax : 04 73 98 00 83

www.afiliasante.fr
coordination@afiliasante.fr

rue Marie Marvingt-zac les Montels III –
63118 Cébazat

AFILIA Santé est doté d’une messagerie sécurisée en santé :

coordination-afilia-sante@aura.mssante.fr

Vous aussi, communiquez-nous votre adresse sécurisée
ou activez votre messagerie sur

sante-ra.fr/services/monsisra

En quelques chiffres

Un cas traité par notre structure d’appui

Appel d’une infirmière libéral pour Mr B., 89 ans, pour trouver un cabinet infirmier de remplacement de façon ponctuelle. Suite à échange avec l’infirmière libérale, d’autres éléments de fragilité et de complexité apparaissent dans la situation du couple.

Problématique : Besoin de faire le point sur le parcours d’aides et de soins.
Prise en charge par AFILIA Santé :

  • Prise de contact avec la famille et les professionnels intervenant
  • Visite d’évaluation / Evaluation gériatrique réalisée par le Dr Martins Condé au domicile, en accord du médecin traitant
  • Orientation vers : service social pour l’APA, télé-alarme, ESA, Espace autonomie et préconisation d’un scanner cérébral pour Mme. Compte-rendu d’évaluation transmis au médecin traitant.

Quelques actions concrètes menées par AFILIA

  • Prendre contact et faire le lien avec les autres intervenants (Services d’aide à domicile, assistant social, SSIAD, etc.),
  • Chercher un professionnel libéral (infirmier, kiné, orthophoniste, etc.),
  • Prendre contact avec les services hospitaliers,
  • Suivre les démarches en cours : s’assurer que les dossiers ont été déposés/pris en compte,
  • Sur demande venir faire le point de manière globale avec la personne et son entourage (domicile, EHPAD, service hospitalier)

AFILIA Santé a pour objectif de venir en soutien des professionnels rencontrant des situations complexes, en :

  • leur apportant de l’information et les orientant vers le bon interlocuteur,
  • leur proposant des solutions adaptées au besoin.
  • les accompagnant en mettant en place certaines aides ou en réalisant certaines démarches.
2019-05-06T13:58:13+02:00